Les Haladins de Brethil Index du Forum
Les Haladins de Brethil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Joyeux Noël!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Haladins de Brethil Index du Forum -> Salle des archives -> Oubliettes ! -> L'Antre de Beticok Sqazle -> Chroniques de Beticok Sqazle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beticok Sqazle
Menestrel

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 879
Localisation: Nantes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 01:00 (2011)    Sujet du message: Joyeux Noël!!! Répondre en citant

Comme chaque année à cette même période, la nuit est prestement tombée. Et malgré les torches qui illuminent faiblement la citadelle, et la capacité qu’ont les nains de se repérer dans les lieux les plus obscurs, la reine avait décrété que toutes les activités soient suspendues à la tombée du jour. L’entraînement des troupes, les rénovations du château, l’entretien des machines de guerre, et même la taille de gemmes, tous s’était arrêté à Barak Azril. Et les lourdes épaisseurs de neige immaculées faisaient luire sous la lune la Citadelle Argentée.

Tous les nains se retrouvent, et les nonnains également, à la taverne, et la bière de Noël coule à flots. Après plusieurs heures passées à boire, Krissom sort dans le silence nocturne pour respirer un peu, et pour libérer un peu de place pour les prochaines heures de boissons. Tout occupé qu’il se trouve à vider sa vessie en chantonnant des airs paillards, il aperçoit une ombre, assez flou, passer devant la lune. Ses yeux, embrumés comme son esprit par l’alcool, ne lui permettent pas de distinguer avec efficacité la silhouette. Mais il est un Haladin, et il ne supporte pas que quelqu’un se permette de survoler Barak Azril comme si de rien était. Il attrape son arc, vise et tire. Et malgré l’alcool, il fait mouche, et sa cible s’écrase dans la grande cour du château.

Il se précipite alors dans la taverne. Le bruit y est incroyable. Il s’approche de la reine, sa bouche à quelques centimètres de son oreille, et en hurlant à plein poumons, il parvient à se faire comprendre.

- Ma reine ! Nous sommes envahis ! J’ai abattu un truc qui volait au dessus de Barak Azril !

Ni une ni deux, la reine se redresse, fraîche comme si les dizaines et dizaines de litres de bières qu’elle vient d’ingurgiter n’avaient aucun effet sur son organisme. Elle toussote un peu et place ses mains en porte-voix, avant de s’écrier, avec une puissante suffisante pour être entendue d’un côté du royaume à l’autre.

- Haladins ! Aiguisez vos haches ! Nous sommes attaqués !

Aussitôt, le bruit s’apaise, et chaque guerrier s’empresse de récupérer ses armes. Et ils se dispersent aux quatre coins de la Citadelle, pour protéger leur cité, tandis qu’un petit groupe, mené par la reine en personne, s’élance vers la cour pour observer l’étrange être abattu par Krissom. Et au milieu de la neige immaculée, trois scènes attirent l’attention de nos braves. Contre la muraille, un traîneau écarlate et enguirlandé, du moins qui était écarlate et enguirlandé, gît en miette. Un peu plus loin, des rennes donnent des coups de nez à l’un d’entre eux, duquel dépasse l’empennage de la flèche de Krissom. Et un peu plus loin, un gros homme, de rouge habillé, est allongé dans la neige, alors que son ventre imposant se fait petit à petit recouvrir par les flocons blancs venus du ciel.

La reine s’approche de l’étranger et lui dit d’une voix forte, et aux relents d’alcool certains :

- Qui êtes-vous ? Et que venez-vous faire dans notre citadelle ?

L’homme semble être un peu secoué, et alors que les Haladins s’approchent, il parvient, avec beaucoup de peine, à se relever. C’est la stupeur dans les rangs, et des remarques fusent entre les nains :

- Gnollengrom !
- Gnonellgrom ?
- Gormtromi ?
- Langktromm !
- Qu’est-ce qui se passe ici, rugit le Seigneur des Cauchemars, énervé par ces chuchotements ?
- Ce nain doit recevoir le respect du à sa barbe, explique XnaruX aux nonnains, en montrant du doigt la barbe blanche et longue de plusieurs mètres du vieillard !
- Mais ce n’est pas un nain, fait remarquer Pistachou ! Il fait presque deux mètres de hauts !
- Une barbe aussi bien entretenue, note alors Akka, et un ventre qui témoigne de son affection pour la bonne bière, sont deux indices bien plus révélant de la condition naine qu’un quelconque rapport de taille !

L’elfe se tourna vers Beticok, l’érudit de Barak Azril, pour quémander son avis, mais celui-ci se contenta de hausser les épaules.

-  Tu as certes raison, mais les nains ont leur propre façon de concevoir le monde, et ils ne supportent guère qu’on leur fasse remarquer leur paradoxe ! Laisse donc couler !

Alors que l’elfe se décide à suivre ce conseil judicieux, Krissom se rapproche du vieillard, et s’agenouille avant de proférer des excuses. Le choquant d’une scène d’excuses publiques par un nain estimé et un Haladin émérite étant définitivement proscrit pour des oreilles sensibles, je passerais sous silence son attitude et ses paroles de repentance.

- Beticok, murmure alors Akka au ménestrel ! Ce grand nain a des goûts vestimentaires proches de ceux de Nordberg, dit-elle en jetant un coup d’œil à celui-ci, qui arbore fièrement une robe de soirée tricolore, fuchsia, orange et turquoise, constellée de paillette ! Enfin, tout de même moindre mais peu loin. Il me semble avoir déjà entendu parler d’un tel énergumène ! Ne le connaîtrais-tu pas ?
- Bien entendu ! Il s’appelle Nicolas, il s’habille de rouge et ne sort qui fois de l’an, à Noël, pour amener des cadeaux aux enfants !
- Je ne vois pas !
- Il est probable qu’il t’ait offert de la bière tous les ans au 25 Décembre !
- Le père Noël, s’exclame la reine ! Mais c’est mauvais cela !
- En effet, répond le ménestrel ! Si le père Noël ne peut pas finir sa tournée…
- …je n’aurais pas de bière cette année !
- Certes, mais il est probable que nous nous mettions à dos tous les pays du monde ! Et si nous sommes puissants, il est peu probable que nous puissions résister à une telle coalition !
- C’est mauvais, murmure Akka, très mauvais ! Pas de bière cette année ! En plus la bière de Noël est particulièrement savoureuse ! Il faut faire quelque chose ! Allez chercher le médecin !

 
***
 

- Beticok, demande Akka à l’elfe démoniaque, comment se porte notre invité ?
- Ma foi, il se remet correctement ! Mais l’état de ses rênes est plus préoccupant !
- Que veux-tu dire ?
- Nos vétérinaires ont réussis à sauver le renne blessé, mais il ne pourra pas voler cette nuit ! Et sans l’attelage complet, il ne pourra livrer les cadeaux !
- Ne pourrait-on pas les récupérer dans sa hotte ? Nous l’avons !
- Il risquerait de mal le prendre, et de ne plus jamais nous visiter à Noël ! plus de cadeaux, plus de bière de Noël, jusqu’à la fin de nos vies !
- C’est catastrophique, s’exclame Akka en se levant de son trône ! Il faut faire quelque chose !
- Nous n’avons qu’une seule option, fait remarquer l’elfe ! Livrer les cadeaux à sa place !
- Comment ? Nous ne pouvons aller aussi vite que son traîneau !
- Pour une personne, cela est vrai, mais si chaque Haladin prend un draiglon et s’occupe d’une zone particulière, nous pourrons réussir, mais…
- Qu’y a-t-il ?
- Cela demande une organisation et un sens de la gestion important, et il n’y a qu’un seul Haladin qui se soit déjà occupé de telles tâches ! Mais il risque de ne pas vouloir s’occuper de sauver Noël !
- Qui est-il ?
- Qui d’autre que le Seigneur des Cauchemar s’est déjà occupé de livraisons pour toute la planète en une seule nuit… ?


***
 

- Non merci !

Tel est la réponse, fulgurante, de Kociteb Elzaqs. Émue de se retrouver face à ce démon qui fait vibrer son cœur d’une manière que seule la meilleure bière peut égaler, la reine Akka se lève, chancelante et s’approche du Seigneur des Cauchemars.

- S’il te plaît !
- Akka, explique-t-il dans un sourire ! Cette soirée est la seule de l’année durant laquelle je ne travaille pas ! Et tu voudrais me faire remplacer le vieux barbu qui ne travaille que ce soir là ! Il n’en est pas question !
- S’il te plaît !
- Je ne livrerais pas !
- Pas de problème ! On s’en occupe ! On a juste besoin de tes conseils pour organiser les déplacements !

Le démon prend un instant de réflexion, mais se laisse finalement plier ! Bientôt il claque des mains, et deux entités composées de brume ténébreuse apparaissent, accompagnées d’un immense globe qui représente le monde entier ! Beticok commence à trier les cadeaux par régions du monde, aidé par quelques Haladins, tandis que les autres attendent leurs ordres de missions, que le démon ne tarde pas à délivrer. Et chacun s’envole dans le ciel obscur de Noël pour livrer les cadeaux aux enfants, et aux plus grands également !

Après un certain temps, seuls deux tas restent encore, et les Haladins sont tous rentrés à bon port !

- Que sont ceux-ci, s’interrogent la reine ?
- Le premier tas correspond à ceux de Brethil répond le ménestrel !
- Et le second ! Pourquoi ne l’a-t-on pas livré ?
- Parce que, répond Kociteb avec un sourire carnassier, ces cadeaux étaient destinés aux ruminants, et ils ont été malencontreusement égarés dans la chaîne de livraisons !
- Bien, accepte la reine ! Nous ne nous abaisserons pas à apporter des cadeaux pour ces cousins de la vache ! Égarons-les donc !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les cadeaux des ruminants sont rapidement perdus aux quatre coins du royaume, personne n’ayant songé à les récupérer, de tels objets ne pouvant convenir à des humains, et encore moins à des nains !


                                                                                              ***

Le lendemain, Nicolas est tellement ravi de voir que tout à été livrer qu’il offre une grande réserve de bière au royaume de Brethil. Puis il rentre en Laponie, à l’aide d’un nouveau traineau construit par les menuisiers du palais (même si les nains n’apprécient pas trop le travail du bois, ils reconnaissent sont utilité dans certains cas, notamment la construction de machines de guerre, ou celle de tonneau pour conserver la bière).

Les Haladins saluent chaleureusement leur hôte infortuné, puis rentre profiter de leur cadeau, et reprendre leur petite fête à l’endroit où elle en était avant d’avoir été interrompue ! Et partout dans le monde, les gens contemplent, émerveillés, les cadeaux qu’ils ont reçus ! Sauf dans un petit pays, duquel s’élève une plainte triste et enragée, après la lecture d’une lettre calligraphiée en ces termes :


« Chers Herbivores,

Vous conviendrez qu’un ruminent ne peut-être considéré comme une créature intelligente. Je suis donc au regret de vous annoncer que vos avez été cette année rayé des listes de Noël, auxquels seul les êtres doués de conscience peuvent prétendre.

Cordialement

Les Haladins de Brethil, Pères Noël d’un jour » 

_________________
Beticok Sqazle,
Ménestrel des Cauchemars,
Chroniqueur des terres de Brethil,
Baladin des Haladins,
Haut-Érudit de Barak Azril,
Spectre de la Citadelle Argenté,
Victime de la grande Bibliothèque,
Terreur des terreux.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Déc - 01:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nord-Berg
Haladins

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 228
Localisation: marseille 5ème
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 02:24 (2011)    Sujet du message: Joyeux Noël!!! Répondre en citant

Magnifique!! Merci d'être venu nous narrer tt celà, je t'avouerai que je ne me souviens plus très bien de tout.. Ai-je gardé ma tenue aux couleurs arc en ciel pour une fois? 
_________________
http://www.youtube.com/watch?v=fhDzPspTuww
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
Andel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:16 (2011)    Sujet du message: Joyeux Noël!!! Répondre en citant

Juste superbe
Revenir en haut
Akka
Officier de Brethil

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 795

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 03:16 (2011)    Sujet du message: Joyeux Noël!!! Répondre en citant

Un régal !!!! Merci pour ce cadeau beti, et amené grace à koci qui plus est, double joie !!

(j ai gardé un renne, on se fait un méchoui ? :mrgreen: )
Revenir en haut
nathalie10
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 271
Localisation: conflans ( 78)
Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 12:23 (2012)    Sujet du message: Joyeux Noël!!! Répondre en citant

faudra que t'en refasse un , noel arrive^^
_________________
en éspérant avoir été comprise ! ( ça fait longtemps d'ailleurs )
nathalie chiffol

ancienne Haladin, toujours aussi fière de cette guilde, la meilleure ! ( forever, comme on dit)
Revenir en haut
Akka
Officier de Brethil

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 795

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 14:32 (2012)    Sujet du message: Joyeux Noël!!! Répondre en citant

Oh ouiiiiiiii !!
Un calendrier de l avent ! un texte par jour, comme dans l'temps !

Sinon je reprends l ancien...




Revenir en haut
Everrom
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 636
Localisation: Laïonne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: Joyeux Noël!!! Répondre en citant

il fait frigo ce calendrier ?
_________________
Elle est où la poulette ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2018)    Sujet du message: Joyeux Noël!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Haladins de Brethil Index du Forum -> Salle des archives -> Oubliettes ! -> L'Antre de Beticok Sqazle -> Chroniques de Beticok Sqazle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com